Dératisation
Paris 9

Découvrez nos services de dératisation, au plus
près de chez vous.

URGENCE
DÉRATISATION ?
Par ici ! Nous sommes là en moins de 2 heures partout en Île-de-France

Faites appel à nos professionnels pour votre dératisation à Paris 9

Besoin d’un dératiseur professionnel à Paris 9 ? L’équipe de dératiseurs de Kosmos 3D est à votre service.

Le 9e arrondissement de Paris n’est pas à l’abri des rongeurs. Cet arrondissement de « l’Opéra » attire de nombreux visiteurs, beaucoup de passage et peut tout à fait être concerné par une dératisation dans ce 9ème arrondissement. Les rats et autres rongeurs sont partout à Paris ! Ils se faufilent n’importe où et peuvent s’installer dans votre logement. Pour éviter d’avoir recours à un dératiseur, il y a quelques précautions à prendre. Elles sont très simples mais, même en respectant toutes les règles d’hygiène, il peut être nécessaire de procéder à une dératisation sur Paris 9.

Il n’existe pas de nombreux moyens pour une dératisation sur Paris 9. Pour lutter contre une infestation de rongeurs, un dératiseur va utiliser le piégeage ou l’empoisonnement. Ce sont des solutions qui permettent de faire face à une colonie importante. Mais utiliser soi-même du poison pour rongeurs peut être dangereux. Ces pièges chimiques doivent être posés à des endroits stratégiques et être totalement hors d’atteinte des enfants ou des animaux domestiques.

Vous habitez dans un autre arrondissement ?
dératisation Paris 9 opéra

Comment savoir si une dératisation à Paris 9 est nécessaire ?

Les rats bruns, rats noirs et souris sont des omnivores, mais ils sont particulièrement attirés par les graines. Ils apprécient la viande, le poisson, l’huile végétale, les grains, le sucre, les raisins secs et autres fruits secs. Si vous trouvez des crottes à proximité de vos réserves, il est nécessaire de prendre contact avec un dératiseur à Paris 9.

Les rongeurs se signalent également par des grattements dans les murs, les plafonds, les planchers, les placards… Si vous trouvez des excréments qui ressemblent à des grains de riz noirs, une dératisation Paris 9 est nécessaire.
Les rats creusent des galeries et l’on aperçoit parfois des trous le long des fondations, dans les fentes des murs, dans le plancher ou les plafonds.
Les odeurs des rongeurs, en particulier de leurs urines, sont très fortes et très nauséabondes. Il est difficile de ne pas les sentir.
On peut aussi trouver des traces graisseuses sur les canalisations, les poutres…. Elles sont laissées par les poils huileux des rongeurs.
Il est plus difficile de voir les rats, les souris ou les mulots. Ils ont un excellent odorat, une ouïe très fine et ont plutôt une activité nocturne. On estime généralement que pour une souris ou un rat aperçu, il y a environ 25 individus présents !

Les rongeurs se reproduisent très vite, c’est pourquoi il ne faut pas attendre pour faire intervenir un dératiseur dans le 9 ème arrondissement de Paris. La souris peut avoir de six à 10 nichées par an avec au moins cinq petits. Le rat peut avoir 15 portées par an et jusqu’à 10 ratons à chaque fois. La maturité sexuelle se situant entre deux et trois mois, il est facile de comprendre qu’une invasion est extrêmement rapide.

Quels dangers peuvent être évités avec une dératisation à Paris 9 ?

Les rongeurs sont vecteurs de transmission de nombreuses maladies, le plus souvent à travers leurs urines et leurs crottes. La leptospirose peut être mortelle pour l’homme comme pour les animaux de compagnie. Les rats transmettent des maladies infectieuses, sont porteurs de virus, de microbes, de germes, de parasites… Une dératisation dans le 9e peut stopper rapidement une invasion. 

De plus, les rongeurs peuvent causer d’importants dégâts matériels. Ils rongent absolument tout et peu de matériaux résistent à leurs dents. Ils s’attaquent facilement au réseau électrique, peuvent causer des courts-circuits, des électrocutions et même des incendies. Les revêtements des murs ne sont pas à l’abri, tout comme les meubles, les canalisations…

Quelles sont les solutions proposées
pour la dératisation à Paris 9 ?

Pour supprimer définitivement les rats de votre habitat, les exterminateurs
Paris 9 utilisent ces produits :

Les rodenticides ou raticides ou morts aux rats

Ce sont des produits anticoagulants pour tuer ces occupants par intoxication. Ils existent sous plusieurs formes.

Et il y a deux types, les anticoagulants de première génération qui tuent moins vite et les anticoagulants de deuxième génération qui tuent rapidement.

Les pièges à souris ou rats

Cette option permet de ne pas tuer les rats, mais seulement de les piéger. Cela consiste à poser des pièges dans les différents recoins de la maison.

Il y a une multitude de modèles de ces pièges. Comme les pièges à glue, ou électriques, ou bien mécaniques à dents, ou encore élastiques, et les souricières à trou.

Les répulsifs

C’est une solution non toxique qui consiste à repousser les rongeurs hors de la maison. Pour faire, les dératiseurs Paris 9 utilisent des machines à ultrasons pour les guider hors de la maison.

Placer des plantes naturelles comme la sauge, la menthe, le laurier dans son intérieur peut aussi faire l’affaire.

Prévenir d’un dératisation dans Paris 9ème.

Pour éviter d’avoir à contacter un dératiseur à Paris 9, il suffit de suivre quelques conseils. 

Si vous êtes dans une maison, traquez toutes les fissures ou les espaces permettant des intrusions. Une souris se faufile dans un trou de six millimètres alors qu’un rat peut passer dans un trou de 12 mm de diamètre ! La cheminée est un passage apprécié des rongeurs. Les rongeurs sont de très bons grimpeurs et un conduit ne les arrête pas. Si votre cheminée n’est pas utilisée, il est recommandé de la faire boucher ou de la faire tuber.

En appartement, les raccordements d’eau, de gaz et d’électricité sont de bons passages ! Autour de chaque tuyau, l’espace peut être suffisant pour un rongeur. Il y a souvent plusieurs arrivées au niveau de l’évier. Si elles ne sont pas toutes utilisées, elles doivent être fermées de manière hermétique. 

Il faut essayer de boucher le moindre trou mais cela peut être difficile, surtout s’il s’agit de bâtiments anciens. 

Il est également nécessaire de ne pas laisser de la nourriture à l’air libre. Les aliments doivent être conservés dans des contenants hermétiques. Cela concerne aussi la nourriture pour vos animaux domestiques.

Échangez avec nous !

Pour des réponses personnalisées
et des conseils avisés !

Comment éviter que les rats reviennent après une dératisation à Paris 9 ?

Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation :

  • Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation : ronnement sain. Pour cela il est conseillé de nettoyer le plus souvent possible votre maison avec de l’eau de javel. Et éviter l’agglomération d’ordures autour de votre habitation. Sachez que les rats sont attirés par les ordures, il est donc recommandé de bien fermer les poubelles.
  • Il est également important d’obstruer toute fissuration et autre ouverture qui pourrait laisser ces animaux nuisibles entrer chez soi. Il s’avère que les rats et les souris ont un grand flair, de ce fait ils captent facilement l’odeur des nourritures. Il faut donc les ranger dans des boîtes fermées et hermétiques.

Restons en contact !

Discutons
en direct !