Dératisation
Paris 8

Découvrez nos services de dératisation, au plus
près de chez vous.

URGENCE
DÉRATISATION ?
Par ici ! Nous sommes là en moins de 2 heures partout en Île-de-France

Kosmos 3D, la solution pour votre dératiseur sur Paris 8 !

Même si vous habitez dans le 8e arrondissement de Paris, vous n’êtes pas à l’abri d’une invasion de rongeurs.

Ce haut lieu touristique, qui abrite de nombreux commerces et hôtels de luxe, peut être confronté à des intrusions plus ou moins massives de rats, souris ou mulots. Comme dans tous les autres arrondissements de la capitale, les rongeurs peuvent s’installer rapidement et proliférer avant même que vous aperceviez des traces de leur passage. Une dératisation à Paris 8 est alors indispensable. Plus vous agissez rapidement, moins vous risquez de voir revenir ces nuisibles.

La présence de rongeurs et particulièrement de rats à Paris est un réel problème. Les professionnels estiment qu’il y en aurait environ 5 millions dans la capitale. Rien d’étonnant à ce qu’ils soient présents dans tous les arrondissements !

Vous habitez dans un autre arrondissement ?
dératiseur paris 8 mairie

Les différents rongeurs concernés par une dératisation dans le 8e arrondissement

Il existe différentes espèces de rongeurs qui peuvent rapidement envahir votre habitation. Les genres de rats les plus courants sont les rats noirs et les rats bruns. Ils sont plus gros que les souris ou les mulots, mais leur sont génétiquement apparentés. Les rongeurs sont des animaux commensaux à l’homme, ce qui signifie qu’ils vivent à proximité de l’homme. Les rongeurs peuvent être porteurs de nombreuses maladies et les transmettre à l’homme ou aux animaux de compagnie. Une infestation de rongeurs reste synonyme de danger pour votre santé. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un dératiseur à Paris 8.

Les souris sont moins grosses, mais posent tout autant de problèmes. Elles mesurent entre trois et dix centimètres de long, ont de grandes oreilles et une longue queue. Leur couleur varie du gris au brun foncé. Le mulot est un peu plus gros que la souris et son pelage est beige, roux ou brun foncé avec le ventre couvert de poils blancs.

Les rats vivent de un à trois ans et une femelle peut avoir 60 petits chaque année ! Leur odorat est particulièrement développé et la moindre trace de nourriture est décelée rapidement.
Tous ces rongeurs sont d’excellents grimpeurs, de très bons sauteurs et peuvent faire de nombreux dégâts.

La dératisation à Paris 8 en pratique

Un dératiseur à Paris 8 a plusieurs techniques à sa disposition pour éradiquer les rongeurs. La solution est choisie en fonction de l’importance de l’invasion et de la nature des rongeurs.

Il peut s’agir d’une lutte mécanique avec la poste de postes sécurisés comme les pièges à déclenchement unique. C’est une bonne solution lorsque l’infestation est ponctuelle ou très limitée.
La dératisation sur Paris 8 peut passer par une lutte chimique qui permet de contrôler rapidement la population de rongeurs. Il s’agit de poser des postes contenant des molécules à base d’anticoagulants. Ces produits sont extrêmement efficaces pour contrôler une population en un minimum de temps.
Ces techniques de dératisation doivent être complétées par une lutte physique permettant de stopper l’intrusion. Tous les passages doivent être colmatés, le moindre trou doit être bouché.
Après une ou plusieurs visites d’inspection, le dératiseur va évaluer l’espèce de rongeurs et son nombre approximatif à Paris 8. Le piégeage est très performant quel que soit le type de rongeur, qu’il s’agisse de pièges à glu, de pièges à pression ou autres.

Il est déconseillé d’utiliser soi-même de la mort aux rats ou autres poisons. Ce sont des produits dangereux qui doivent être placés de manière judicieuse et sans mettre en danger les personnes ou les animaux domestiques présents dans l’habitation. En choisissant un dératiseur agréé Certibiocide, Certiphyto et CertiRongeurs, vous faites confiance à des professionnels parfaitement formés pour la dératisation pour Paris 8.

Procéder soi-même à une dératisation est une fausse bonne idée ! Vous risquez d’acheter des produits inefficaces ou des pièges non adaptés à la situation. Faire appel à un dératiseur vous garantit un traitement rapide et efficace à Paris 8.

Quelles sont les solutions proposées
pour la dératisation à Paris 8 ?

Pour supprimer définitivement les rats de votre habitat, les exterminateurs
Paris 8 utilisent ces produits :

Les rodenticides ou raticides ou morts aux rats

Ce sont des produits anticoagulants pour tuer ces occupants par intoxication. Ils existent sous plusieurs formes.

Et il y a deux types, les anticoagulants de première génération qui tuent moins vite et les anticoagulants de deuxième génération qui tuent rapidement.

Les pièges à souris ou rats

Cette option permet de ne pas tuer les rats, mais seulement de les piéger. Cela consiste à poser des pièges dans les différents recoins de la maison.

Il y a une multitude de modèles de ces pièges. Comme les pièges à glue, ou électriques, ou bien mécaniques à dents, ou encore élastiques, et les souricières à trou.

Les répulsifs

C’est une solution non toxique qui consiste à repousser les rongeurs hors de la maison. Pour faire, les dératiseurs Paris 8 utilisent des machines à ultrasons pour les guider hors de la maison.

Placer des plantes naturelles comme la sauge, la menthe, le laurier dans son intérieur peut aussi faire l’affaire.

Un dératiseur à Paris 8 pour éviter les problèmes causés par les rongeurs

Les rats, les souris, les mulots, sont la cause de nombreux problèmes. Ils sont vecteurs de maladies graves, peuvent provoquer des problèmes de peau comme la dermatite chronique. Ils sont en effet souvent infestés de puces, d’acariens…
Les maladies sont le plus souvent transmises par les déjections. Les crottes et les urines des rongeurs sont souvent laissées à proximité de nourriture. En plus de l’odeur très désagréable, ces excréments contiennent des maladies dangereuses pour l’homme.

C’est également à travers les dégâts qu’ils causent que l’on peut se rendre compte de la présence des rongeurs. Le rat comme la souris ne peuvent s’empêcher de limer leurs dents afin de limiter leur pousse. Le bois est largement grignoté, que ce soit les pieds des meubles, les plinthes, les bas de portes… C’est un matériau facile à ronger pour se faire un passage et atteindre de la nourriture. Les câbles et la tuyauterie en PVC ne sont pas épargnés.

Échangez avec nous !

Pour des réponses personnalisées
et des conseils avisés !

Comment éviter que les rats reviennent après une dératisation à Paris 8 ?

Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation :

  • Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation : ronnement sain. Pour cela il est conseillé de nettoyer le plus souvent possible votre maison avec de l’eau de javel. Et éviter l’agglomération d’ordures autour de votre habitation. Sachez que les rats sont attirés par les ordures, il est donc recommandé de bien fermer les poubelles.
  • Il est également important d’obstruer toute fissuration et autre ouverture qui pourrait laisser ces animaux nuisibles entrer chez soi. Il s’avère que les rats et les souris ont un grand flair, de ce fait ils captent facilement l’odeur des nourritures. Il faut donc les ranger dans des boîtes fermées et hermétiques.

Restons en contact !

Discutons
en direct !