Dératisation
Paris 10

Découvrez nos services de dératisation, au plus
près de chez vous.

URGENCE
DÉRATISATION ?
Par ici ! Nous sommes là en moins de 2 heures partout en Île-de-France

Kosmos 3D votre dératiseur sur Paris 10 à votre service !

Dans le 10e arrondissement de Paris comme partout ailleurs dans la capitale, il peut être nécessaire de faire appel à un service de dératisation.

La solution la plus efficace pour éradiquer ces nuisibles est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la dératisation à Paris 10. Cette opération est effectuée par des professionnels qui ont à leur disposition tout le matériel nécessaire ainsi que leur savoir-faire.

La dératisation à Paris 10 est une opération délicate qui doit être réalisée avec méthode et qui demande une certaine expérience pour être efficace. Il s’agit de connaître parfaitement le comportement des rongeurs (animaux très intelligents) et d’utiliser la solution la plus adaptée. Les rats et les souris se reproduisent très rapidement : une femelle souris peut avoir de cinq à 10 portées par an avec cinq ou six petits par nichée. La gestation ne dure que 19 à 21 jours et la maturité sexuelle est atteinte dès six à dix semaines ! Une rate peut donner naissance à une vingtaine de femelles en un an ; elles-mêmes seront aptes à la reproduction dès trois mois…

Il est donc impératif de réagir très rapidement si vous pensez avoir des rongeurs chez vous, dans votre garage ou votre local commercial. Notre équipe de dératisation à Paris 10 est en mesure de résoudre le problème.

Vous habitez dans un autre arrondissement ?
dératisation Paris 10 mairie

Comment se déroule une dératisation à Paris 10 ?

Il est impossible de déplacer les rongeurs ; ils s’installent n’importe où, dans les murs, les plafonds, les sols, les tuyaux…. Ils aiment les zones urbaines, les quartiers anciens, où il y a beaucoup de monde, des points d’eau et de nombreux passages.
Il est indispensable de localiser et de boucher les points d’entrée. Il est également important de supprimer les sources d’alimentation. La propreté est un critère important pour contribuer à l’éradication des rongeurs.

Notre professionnel de dératisation sur Paris 10 va commencer par établir un degré d’infestation. Il aura parfois recours à une surveillance vidéo car les rongeurs sont surtout actifs la nuit. En fonction des résultats de l’observation, notre dératiseur va poser des appâts rodenticides, des pièges de capture, des plaques engluées… Après quelques jours, une vérification sera faite.

L’avantage de faire appel à Kosmos 3D comme dératiseur sur Paris 10 ?

Il peut être difficile de se débarrasser soi-même des rongeurs. Faire appel à une entreprise de dératisation à Paris 10 est une garantie d’efficacité.

Nos professionnels ont suivi une formation obligatoire qui permet, entre autres, de connaître les règles et les normes en application nécessaires à cette dératisation. Une certification Certibiocide est obligatoire pour utiliser les produits nécessaires. Le dosage de ces produits est plus important que celui des produits en accès libre dans le commerce.

De même, un professionnel de la dératisation à Paris 10 connait les différentes espèces de rongeurs, sait quels sont les pièges les plus adaptés à chaque situation et les placera de manière à ce qu’ils ne présentent aucun danger pour les enfants ou les animaux domestiques.

Quelles sont les solutions proposées
pour la dératisation à Paris 10 ?

Pour supprimer définitivement les rats de votre habitat, les exterminateurs
Paris 10 utilisent ces produits :

Les rodenticides ou raticides ou morts aux rats

Ce sont des produits anticoagulants pour tuer ces occupants par intoxication. Ils existent sous plusieurs formes.

Et il y a deux types, les anticoagulants de première génération qui tuent moins vite et les anticoagulants de deuxième génération qui tuent rapidement.

Les pièges à souris ou rats

Cette option permet de ne pas tuer les rats, mais seulement de les piéger. Cela consiste à poser des pièges dans les différents recoins de la maison.

Il y a une multitude de modèles de ces pièges. Comme les pièges à glue, ou électriques, ou bien mécaniques à dents, ou encore élastiques, et les souricières à trou.

Les répulsifs

C’est une solution non toxique qui consiste à repousser les rongeurs hors de la maison. Pour faire, les dératiseurs Paris 10 utilisent des machines à ultrasons pour les guider hors de la maison.

Placer des plantes naturelles comme la sauge, la menthe, le laurier dans son intérieur peut aussi faire l’affaire.

Quels sont les risques liés à une infestation de rongeurs ?

La présence de rongeurs, qu’il s’agisse de rats noirs, de rats bruns, de souris ou de mulots, peut être la cause de problèmes sanitaires, réglementaires ou même de sécurité.

Ces rongeurs nuisibles sont porteurs de nombreuses maladies qui peuvent être transmises à l’homme ou aux animaux domestiques. Ils véhiculent des germes, bactéries, virus, microbes… Des problèmes d’allergies, de réactions dermiques mais aussi des problèmes psychologiques peuvent être causés par la présence de rongeurs dans une habitation.

Avec leurs incisives très puissantes et qui poussent en permanence, les rongeurs sont susceptibles de causer des dommages aux structures des logements. Fils électriques, câbles, poutres, plinthes, tout est bon à ronger. Ces dégâts peuvent entraîner des courts-circuits, augmentent les risques d’incendies et peuvent même fragiliser des cloisons ou des charpentes.
Bien sûr, si l’invasion de rongeurs se produit dans un local ayant une activité de produits alimentaires, le risque sanitaire est encore plus important.

Le 10e arrondissement de Paris peut être concerné par l’intervention d’un dératiseur

Le 10e arrondissement de la capitale est situé sur la rive droite de la Seine, dans le centre-est de Paris.

On l’appelle parfois « l’arrondissement de l’Entrepôt », en référence à l’entrepôt des douanes, après avoir longtemps porté le nom « d’arrondissement de l’Enclos Saint-Laurent ». Aujourd’hui, ce n’est plus un arrondissement industriel, mais le 10e reste très animé.

Ici comme ailleurs, il est tout à fait possible d’être confronté à une invasion de rongeurs. Comme les rongeurs se reproduisent très vite, il peut être nécessaire de faire intervenir un dératiseur Paris 10.

Échangez avec nous !

Pour des réponses personnalisées
et des conseils avisés !

Comment éviter que les rats reviennent après une dératisation à Paris 10 ?

Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation :

  • Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation : ronnement sain. Pour cela il est conseillé de nettoyer le plus souvent possible votre maison avec de l’eau de javel. Et éviter l’agglomération d’ordures autour de votre habitation. Sachez que les rats sont attirés par les ordures, il est donc recommandé de bien fermer les poubelles.
  • Il est également important d’obstruer toute fissuration et autre ouverture qui pourrait laisser ces animaux nuisibles entrer chez soi. Il s’avère que les rats et les souris ont un grand flair, de ce fait ils captent facilement l’odeur des nourritures. Il faut donc les ranger dans des boîtes fermées et hermétiques.

Restons en contact !

Discutons
en direct !