Dératisation
Paris 3

Découvrez nos services de dératisation, au plus
près de chez vous.

URGENCE
DÉRATISATION ?
Par ici ! Nous sommes là en moins de 2 heures partout en Île-de-France

Kosmos 3D, votre dératiseur dans le 3ᵉ arrondissement à Paris

Comme les autres arrondissements, le 3ᵉ arrondissement de Paris n’est pas à l’abri des nuisibles. Rats, souris et mulots ne font pas de différences et les invasions sont fréquentes.

Spécialiste des problèmes liés aux rongeurs et de la dératisation Paris 3, nous intervenons contre les nuisibles.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier dans le 3ème arrondissement, que vous habitiez dans une maison ou un appartement, qu’il s’agisse d’un commerce ou d’un local privé, vous pouvez avoir besoin de faire intervenir un dératiseur Paris 3.

Vous habitez dans un autre arrondissement ?
deratisation a Paris 3

La dératisation à Paris 3

La dératisation est une opération visant à se débarrasser des divers rongeurs. Qu’il s’agisse de rats, de souris ou de mulots, une dératisation à Paris 3 peut s’avérer indispensable. Les rongeurs se reproduisent très rapidement. Si vous apercevez un rongeur ou la trace de son passage, il peut y en avoir déjà beaucoup d’autres. L’intervention d’un dératiseur à Paris 3 est alors indispensable.

Lorsque les rats s’installent, il est très difficile, voire impossible de les déloger sans l’intervention d’un dératiseur. Seuls les professionnels disposent des traitements adéquats en cas d’invasion de rongeurs. Ils s’infiltrent par des trous présents au niveau des murs extérieurs, les égouts ou même la cuvette des toilettes.

Une intervention rapide pour une dératisation est conseillée dès que vous constatez la présence de rongeurs, qu’il s’agisse de rats, de souris ou de mulots. Une entreprise de dératisation à Paris 3ème va intervenir rapidement en utilisant différentes méthodes. Elle peut utiliser des répulsifs simples, des appareils à ultrasons, des pièges à rongeurs, des traitements chimiques….
Il faut savoir que personne n’est épargné. Un trou de 2 cm suffit à un rongeur pour s’infiltrer et ils circulent parfaitement dans les canalisations, les égouts, les conduites de ventilation… Une dératisation à Paris 3 est la solution.

Les différentes étapes d’une dératisation à Paris 3 ?

En faisant appel à un dératiseur sur Paris 3, vous faites intervenir des professionnels ayant une large expérience. Les interventions se déroulent en plusieurs étapes.

Tout commence par votre prise de contact lorsque vous pensez qu’il y a des rongeurs dans votre habitation ou votre local. En premier lieu, il y a contrôle et recherche. Le diagnostic du technicien va permettre d’identifier le rongeur et de comprendre son cheminement. Vient ensuite l’étape du nettoyage et de la désinfection. En effet, les rongeurs sont vecteurs de nombreuses maladies transmissibles à l’homme comme la leptospirose, la salmonellose… Une surveillance vidéo permet de comprendre l’infestation. Le suivi est assuré car un passage de notre équipe de dératisation sur Paris 3 n’est pas toujours suffisant.

Quelles sont les solutions proposées
pour la dératisation à Paris 3 ?

Pour supprimer définitivement les rats de votre habitat, les exterminateurs
Paris 3 utilisent ces produits :

Les rodenticides ou raticides ou morts aux rats

Ce sont des produits anticoagulants pour tuer ces occupants par intoxication. Ils existent sous plusieurs formes.

Et il y a deux types, les anticoagulants de première génération qui tuent moins vite et les anticoagulants de deuxième génération qui tuent rapidement.

Les pièges à souris ou rats

Cette option permet de ne pas tuer les rats, mais seulement de les piéger. Cela consiste à poser des pièges dans les différents recoins de la maison.

Il y a une multitude de modèles de ces pièges. Comme les pièges à glue, ou électriques, ou bien mécaniques à dents, ou encore élastiques, et les souricières à trou.

Les répulsifs

C’est une solution non toxique qui consiste à repousser les rongeurs hors de la maison. Pour faire, les dératiseurs Paris 3 utilisent des machines à ultrasons pour les guider hors de la maison.

Placer des plantes naturelles comme la sauge, la menthe, le laurier dans son intérieur peut aussi faire l’affaire.

Les outils et produits utilisés pour la dératisation à Paris 3

Les outils utilisés pour la dératisation Paris à 3 sont divers. En fonction de la situation et des besoins de chacun, les outils utilisés par nos dératiseurs à Paris 3 seront différents afin de traiter efficacement les espaces.

La lutte mécanique

La dératisation peut être réalisée par une lutte mécanique en utilisant des postes sécurisés contenant un piège à déclenchement unique. Cette solution est parfaite pour les infestations ponctuelles.

La lutte chimique

S’il faut contrôler une population de rongeurs déjà importante, la lutte chimique est la solution utilisée pour la Paris 3. Elle consiste en une pose de postes contenant des molécules à base d’anticoagulants ou cholécalciférol. Son efficacité est redoutable en un minimum de temps.

La lutte physique

C’est une solution de dératisation qui vient en complément de toutes les autres à Paris 3ème, mais qui est absolument indispensable. Il s’agit de stopper la progression ou l’invasion des rongeurs en bouchant, obstruant tous les passages en provenance de l’extérieur.

La prévention pour éviter la dératisation à Paris, dans le 3ᵉ

Pour éviter d’avoir recours à la dératisation, il y a quelques règles à respecter. Prévenir vaut mieux que guérir ! Les rats arrivent dans le 3ᵉ arrondissement parce qu’ils cherchent de la nourriture ou une source de chaleur. Des mesures de propreté et d’hygiène s’imposent. Pour limiter l’apparition des rongeurs et leur installation, il ne faut pas laisser traîner des détritus ou déchets alimentaires dans l’habitation ou aux alentours. Les trous dans les parois doivent être bouchés convenablement.

Les risques liés à la présence de rongeurs

La présence de rongeurs dans une habitation, un garage ou tout autre local est à prendre au sérieux. Les rongeurs risquent d’apporter des maladies, causent des dégâts pouvant être onéreux et représentent un réel danger pour les résidents.
Les rats, souris et mulots sont porteurs de nombreuses maladies. Les déjections de ces animaux sont hautement toxiques.
Très souvent, on associe la présence de rongeurs à un manque d’hygiène. Mais il suffit de très peu pour être envahi et parfois, le hasard est seul responsable.

Échangez avec nous !

Pour des réponses personnalisées
et des conseils avisés !

Comment éviter que les rats reviennent après une dératisation à Paris 3

Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation :

  • Voici quelques conseils pour éviter une ré-infestation de ces rongeurs nuisibles après une dératisation : ronnement sain. Pour cela il est conseillé de nettoyer le plus souvent possible votre maison avec de l’eau de javel. Et éviter l’agglomération d’ordures autour de votre habitation. Sachez que les rats sont attirés par les ordures, il est donc recommandé de bien fermer les poubelles.
  • Il est également important d’obstruer toute fissuration et autre ouverture qui pourrait laisser ces animaux nuisibles entrer chez soi. Il s’avère que les rats et les souris ont un grand flair, de ce fait ils captent facilement l’odeur des nourritures. Il faut donc les ranger dans des boîtes fermées et hermétiques.

Restons en contact !

Discutons
en direct !